Retard dans le traitement des demandes de plan de paiement

Retard dans le traitement des demandes de plan de paiement
Vous avez introduit une demande pour payer votre taxe en plusieurs fois mais vous n’avez pas encore reçu de réponse de notre Administration ?

Notre Administration fait face actuellement à de très nombreuses demandes de plan de paiement ! Nous accusons donc un retard de quelques semaines dans le traitement de ce type de dossiers.

Nous mettons tout en œuvre pour résorber ce retard au plus vite et nous nous excusons pour ce désagrément.

Il est inutile de prendre contact avec notre Administration si vous avez correctement introduit votre dossier soit via Mon Espace soit via le formulaire papier. Cela ne ferait qu’augmenter le nombre de demandes et donc le délai de traitement.

Nous vous rappelons que dans l'attente de la réception de la décision, vous devez commencer à payer selon les modalités que vous avez sollicitées (en indiquant bien la communication structurée reprise sur votre avertissement-extrait de rôle ou sur votre invitation à payer).

Voici quelques chiffres pour votre information :

Le SPW Finances a envoyé 1.615.252 avertissements-extraits de rôles en matière de précompte immobilier entre le 7 juillet et le 30 septembre.

Suite à cet envoi de masse, nos services de première ligne sont confrontés à une augmentation importante du nombre de contacts (appels, mails, rendez-vous) avec les redevables.  

  • Nous avons reçu durant les 4 derniers mois plus de 166.000 mails soit plus du double comparé aux 4 mois précédents ;
  • Notre call-center a pu traiter près de 46.700 appels depuis le mois de juillet ;
  • Près de 10.550 rendez-vous ont été assurés dans nos guichets durant les 4 derniers mois.

Nos équipes mettent tout en œuvre pour réduire au maximum votre délai d’attente.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

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