⚠️ Suites de l'intrusion dans le système informatique du SPW ⚠️ :

Après l'intrusion informatique d'ampleur survenue le 18 avril dernier, le Service public de Wallonie entame progressivement la restauration de ses outils web. Le site finances.wallonie.be est, désormais, à nouveau en ligne. Toutefois, les applications et les hyperliens qu'il contient ne sont pas encore tous opérationnels. La mobilisation des équipes digitales du SPW et de leurs partenaires reste totale afin de restaurer au plus vite l'ensemble de l'environnement informatique de l'administration.

Merci d'avance pour votre compréhension et votre patience.

 

enlightenedComment introduire un formulaire/une demande ?

Vous trouverez toutes nos démarches sur cette page

✅ Seuls les formulaires téléchargeables sont disponibles. Une fois le formulaire complété en version papier, vous pouvez nous l'adresser au Boulevard Ernest Mélot, 30 - 5000 Namur. Merci de ne pas utiliser notre adresse mail pour le moment. Vos demandes seront traitées dès le retour à la normale de nos applicatifs. Nos délais de traitement sont donc allongés.

 ❌ Mon Espace et nos formulaires en ligne sont pour le moment inaccessibles.

enlightenedComment contacter le pôle Fiscalité du SPW Finances ?

 Le plan de restauration de nos applicatifs informatiques est en cours. Cependant, notre applicatif permettant de consulter votre dossier fiscal est actuellement indisponible. Nous sommes donc uniquement en mesure de répondre à vos questions d’ordre général.

✅ Les agents de notre call center sont joignables au 081/33 00 01 de 8h30 à 12h.

Merci de ne pas choisir de dialoguer avec notre assistant virtuel qui n'est pas opérationnel pour le moment. 

✅ Les rendez-vous en guichet ont repris. Comme nous n'avons pas accès à vos données fiscales, merci de venir avec tous vos documents. Sinon, il nous sera impossible de traiter votre demande. Nos permanence sont accessibles uniquement sur rendez vous à prendre en cliquant ici.

✅ Notre adresse postale est Boulevard Mélot 30 - 5000 Namur. Nous pouvons réceptionner votre courrier mais il sera traité uniquement quand nos applicatifs seront opérationnels. Nos délais de réponse sont donc plus longs. 

❌ L’adresse fiscalite.wallonie@spw.wallonie.be n’est pas fonctionnelle et nous sommes dans l’incapacité d’accéder aux e-mails envoyés. ⚠️ Si malgré tout vous nous avez envoyé un e-mail : lors de la remise en service de nos systèmes, un accusé de réception vous sera envoyé. Si vous ne recevez pas cet accusé de réception (attention, vérifiez vos spams !), reprenez contact avec nos services. 


 

 

 

A la Une

Nous suivre